La Menno van Coehoornstraat près de la gare de Breda (NL) était une rue pétrifiée sans brin de verdure pendant 145 ans. Pour la première fois de son existence, la rue sera arborée. 18 Magnolias reliés à un système de rétention d’eau. “L’ombre est la bienvenue. C’est un four de cuisson en été.

Dans le cadre du développement du Stationskwartier, avec la nouvelle gare au centre, la municipalité a donné un coup de pouce à la qualité du Spoorbuurt. Cette impulsion renforce le caractère positif du Spoorbuurt en tant que zone de vie et de travail entre la voie ferrée et le centre de Breda. La Menno van Coehoornstraat est la dernière rue d’une série de réaménagements dans le Stationskwartier. Auparavant, Willemstraat et Meerten Verhofstraat étaient également abordées dans ce contexte.

Caractéristique

En consultation avec les habitants de la Menno van Coehoornstraat, un design a été réalisé pour le nouvel intérieur. Une grande partie des matériaux a également été utilisée dans d’autres rues du Stationskwartier. Tous sont aménagés selon les caractéristiques du quartier du XIXe siècle : dalles de pavage en basalte, margelles en pierre naturelle, clinkers cuits dans la chaussée et éclairage public imposant. Les habitants ont activement apporté des idées, notamment sur la manière dont la verdure a été traitée.

Conception

La Menno van Coehoornstraat sera conçue comme une rue à sens unique de Stationsweg à Delpratsingel. La chaussée sera rétrécie à 4 mètres, afin que les cyclistes puissent passer dans les 2 sens et les voitures dans 1 sens. Il y aura une bande de stationnement longitudinale des deux côtés de la chaussée avec des espaces verts avec des arbres et des haies entre les deux. Les trottoirs deviendraient inutilement larges à cause de la chaussée plus étroite. En partie sur la base de l’adaptation climatique, le point de départ n’est pas de faire plus de pavage que nécessaire. C’est pourquoi il y aura une bande verte avec une végétation basse entre la bande de stationnement et la façade.

Adaptation au climat et durabilité

Un point de départ important pour tous les projets de CrossMark est de donner corps aux objectifs que la municipalité de Breda a dans le domaine de l’adaptation au climat. Le nouveau design de la Menno van Coehoornstraat comprendra 18 nouveaux arbres (Magnolia). Ils sont plantés dans des bunkers d’arbres spéciaux avec une cellule d’eau au-dessus du bunker d’arbres. Dans ce cas, l’eau est initialement retenue puis dosée au site de croissance de l’arbre ci-dessous.

The Menno van Coehoornstraat near the station in Breda (NL) was a stony street without a sprig of green for 145 years. For the first time in its existence, the street will have trees. 18 Magnolias connected to a water retention system. “Shadow is welcome. It is a baking oven in summer.

As part of the development of the Stationskwartier, with the new station in the center, the municipality has given the Spoorbuurt a quality boost. This impulse reinforces the positive character of the Spoorbuurt as a living and working area between the railway and the center of Breda. The Menno van Coehoornstraat is the last street in a whole series of redevelopments within the Stationskwartier. Previously, Willemstraat and Meerten Verhofstraat were also tackled in this context.

Characteristic

In consultation with the residents of the Menno van Coehoornstraat, a design was made for the new interior. A large part of the materials was also used in other streets in the Stationskwartier. These are all furnished in accordance with the characteristics of the 19th century neighbourhood: pavement tiles with basalt, natural stone curbstones, baked clinkers in the road and stately street lighting. The residents have actively contributed ideas, especially about the way in which greenery has been dealt with.

Design

The Menno van Coehoornstraat will be designed as a one-way street from Stationsweg to Delpratsingel. The carriageway will be narrowed to 4 meters, so that cyclists can pass in 2 directions and cars in 1 direction. There will be a longitudinal parking strip on both sides of the carriageway with green areas with trees and hedges in between. Sidewalks would become unnecessarily wide because of the narrower roadway. Partly on the basis of climate adaptation, the starting point is not to make more paving than necessary. That is why there will be a green strip with low-growing vegetation between the parking strip and the facade.

Climate adaptation and sustainability

An important starting point for all projects in CrossMark is to give substance to the objectives that the municipality of Breda has in the field of climate adaptation. The new design of the Menno van Coehoornstraat will include 18 new trees (Magnolia). These are planted in special tree bunkers with a water cell on top of the tree bunker. In this, water is initially retained and then dosed to the tree growth site below.